#StartUp 6 : MCC, je loue ma robe et toi?

Publié le 4 Novembre 2014

On a toutes cherché en vain LA robe parfaite ! Que ce soit pour un mariage, un baptême, ou tout simplement une soirée où l'on veut se sentir belle.

Et oui trouver LA robe qui nous va parfaitement, ça fait du bien !

Oui mais seulement voilà, cette robe n’est pas dans votre budget, ou vous ne pensez pas avoir une autre occasion de la remettre…

Vous avez le choix, vous pouvez décider de l’acheter, pour cela vous pouvez :

#StartUp 6 :  MCC, je loue ma robe et toi?
  • casser votre PEL (créé et alimenté par vos parents depuis le jour de votre naissance)

  • faire un prêt et la payer... deux fois (merci les intérêts et les prêts à la consommation)

Ou alors et encore plus douloureux vous choisissez de passer votre chemin, en sachant que plus aucune autre robe ne trouvera grâce à vos yeux !!

Cette solution, bien que raisonnable, a tendance à vous rendre d’une humeur massacrante !!

Alors pour vos proches, amis ou collègues qui doivent vous écouter débattre encore et encore sur cette robe vous pouvez opter pour My Couture Corner !

#StartUp 6 :  MCC, je loue ma robe et toi?

My Couture Corner est le premier site de location de robe en France, en un seul clic vous trouverez VOTRE robe et vous pourrez en profiter !

Fini les prises de tête et en plus une équipe de stylistes est là pour vous conseiller ! Que demander de plus ?

A StarTouch on a voulu en savoir plus sur cette jeune et prometteuse start-up en interviewant Charlotte Escande Co-fondatrice de MCC.

1/ Pourquoi avoir choisi de créer My Couture Corner (MCC)?

L’idée d’un Rent The Runway à la française. RTR est un site américain à succès de location de robes qui propose les collections actuelles des marques à des prix très attractifs. D’autres sites en Europe se sont créés sur ce modèle mais en France il n’y avait pas d’équivalent. On s'inscrit dans une période où la tendance est plus dans l'accessibilité que dans la possession.

2/ Quelle est la ou les premières marques qui vous ont suivi dès le premier jour? Et quels sont les prochains grands noms de la haute couture que nous pourrons louer?

Nous sommes très fières de nos partenariats avec les nouvelles créatrices Jessica Choay ou Rowena Forrest qui nous ont suivi et fait confiance dès le début ainsi que les célèbres marques Alberta Ferretti, Halston Heritage et Catherine Malandrino.

Nous sommes en constante recherche de nouveaux créateurs et nous sommes également en train de créer de nouveaux partenariats avec de nouvelles marques (bientôt disponibles sur le site) ;)

3/ Votre cible? Fille, fashion addict à petit budget?

MCC offre une large sélection pour satisfaire toutes les femmes, tous les styles, tous les budgets, du 34 au 44 à partir de 50€ ! Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir et se sentir belle en accédant à des marques qui nous font rêver mais qui à l'achat sont au-dessus de notre budget.

4/ Comment ça marche? On loue sur le site, on reçoit, ça nous va ou pas, puis on renvoie sous combien de temps?

C'est très simple ! Choisissez la robe idéale pour votre soirée, recevez-la chez vous et profitez-en. Le retour est gratuit et l'on s'occupe du pressing ! Aucun stress si la robe ne vous va pas, trois solutions s'offrent à vous: 1. Vous êtes remboursée 2. Vous recevez une autre robe en 24H 3. Vous êtes créditée sur votre compte MCC

Les périodes de location sont de 4 ou 8 jours, vous devez renvoyer la robe le dernier jour de votre période de location (exemple 4 jour de location: livraison le vendredi renvoi le lundi).

5/ Pourquoi avoir choisi de louer que des robes?
La robe est synonyme d'évènement particulier, un mariage, une cérémonie de diplôme, une soirée d'anniversaire, un gala, un rallye... Combien de femmes ne remettent pas la robe qu'elles ont achetée pour un mariage par exemple ? MCC propose également à la location des accessoires, pour parfaire votre tenue avec des petites vestes en cuir de la créatrice Armance Rotceig. Bientôt d'autres accessoires comme bijoux et pochettes seront disponibles à la location.

6/ Aujourd'hui se créent des boutiques de location de vêtements de marques, on peut louer tous types de vêtements robes, pantalons, vestes... Comment envisagez-vous de vous positionner face à cette concurrence? Envisagez-vous d'ouvrir la location à d'autres types de vêtements que les robes?

L'expérience MCC est totalement différente qu'en boutique de location. Notre concept est 100% en ligne. Nous mettons en avant la simplicité de réserver et recevoir les robes directement chez vous en 24H ou 48H où que vous soyez en France. Nous proposons les robes des collections actuelles des marques en différentes tailles pour satisfaire toutes les femmes. Pour les clientes c'est très simple ! Le retour est gratuit et l'on s'occupe du pressing. De plus, notre équipe de styliste aide et accompagne les clientes tout au long de l'expérience MCC : du choix de la robe au renvoi de celle-ci.

Nous sommes en train de développer notre gamme d'accessoires pour pouvoir proposer à la location des tenues complètes avec bijoux et pochettes notamment.

7/ Quelle est votre devise à MCC?

Aujourd'hui l'essentiel est d'accéder plutôt que de posséder.

8/ Quel conseil pourriez-vous donner aux futures Start-ups?

Ce qui est fait est mieux que ce qui est parfait ! Foncez !

9/ En huit mots :

Simple

Tendance

Audacieux

Robe

Top

Original

Utile

Copine

Habitude

...

Merci Charlotte Escande pour ces réponses !

#StartUp 6 :  MCC, je loue ma robe et toi?

Il ne vous manque plus que l’adresse du site pour commander notre robe !

http://www.mycouturecorner.com/

Infos/Contact :

Fondateurs : Charlotte Escande, Manon Durst, Annabelle Nahum

Contact mail : charlotte@mycouturecorner.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/MyCoutureCorner

Twitter : https://twitter.com/MYCOUTURECORNER

Publié dans #Les Startups

Commenter cet article