#StarTup 7 [Blablabla j'aime pas la pluie] Jaquotte, pour être au sec, même sur sa tête.

Publié le 8 Novembre 2014

#StarTup 7 [Blablabla j'aime pas la pluie] Jaquotte, pour être au sec, même sur sa tête.

I’m siiiinging in the raaaaiiin…. Sauf que tout le monde le sait, sous la pluie, c'est pas trop ça… Il faut déjà trouver son parapluie, une fois trempé, pas facile de ne pas inonder son appartement en rentrant chez soi.

Pour les frisés, c’est le parcours de combattant et il suffit juste de les voir courir partout dans la rue pour se rendre compte de l’importance des cheveux sur l’ego des jeunes filles.

La pluie c’est le mal, mais Jaquotte va vous faire changer d’avis, avec ce nouvel accessoire fashion : la caspuche, pour être au sec, même sur sa tête. Une création Française (ce n’est pas pour rien que Paris est la capitale de la mode).

Collection Olympie

Collection Olympie

C'est en faisant du vélo, que Karen David, fondatrice de Jaquotte, ne trouvant pas d'accessoire chic et pratique pour se protéger des intempéries, a imaginé une casquette qui servirait également de capuche pour la pluie, nous l'avons rencontré...

 

Pourquoi le nom "Jaquotte"?

 

Les caspuches Jaquotte sont fabriquées en France, il était important que le nom de la marque est une consonance française. 

Le nom d'une marque véhicule ses valeurs, sa culture, son savoir faire. Jaquotte répond a ces ambitions, c'est un prénom féminin qui dévoile un univers rêveur, créatif et sans gène.

 

Est-ce que vos Caspuches ont pour ambition d'être vendues dans d'autres boutiques ? 

 

Notre souhaitons rendre la caspuche disponible au plus grand nombre afin que chacun puisse profiter de cette invention. Nous sommes à l'écoute de toutes propositions.

 

Souhaitez-vous agrandir la marque en proposant de nouveaux produits ?

 

Nous nous concentrons pour le moment sur la Caspuche pour créer un produit d'appel, avec des bases solides, un nom réputé, et une ligne de conduite précise. Mais nous avons beaucoup d'idées

 

Collection Dahlia

Collection Dahlia

Vous jouez beaucoup sur le côté Made In France, quelles en sont les raisons? 

 

Le Made in France est un choix de cœur qui nous permet d'être en phase avec nos valeurs. Nous voyons bien le changement en cours vers plus de responsabilité et de de transparence.  Les français reviennent de plus en plus à l'achat "intelligent" et veulent connaitre la provenance exacte des produits. Produire en France c'est donné du sens à notre travail et soutenir l'activité en France.

 

En terme de communication, comment faîtes-vous connaitre votre site ?

 

Nous fonctionnons beaucoup par le bouche à oreille, jusqu'au USA ! Nous avons eu la chance de faire une magnifique soirée de lancement au coeur du Marais.

Les réseaux sociaux sont incontournables, ils nous aident à nous faire connaitre au plus grand nombre.

Nous avons aussi eu la chance de rencontrer la blogueuse Sophie Lambda connue pour ses illustrations. Elle a mis ses talents au service de Jaquotte (Lien) ce qui nous a permis de toucher son lectorat.

Enfin, l'équipe sera présente au Salon du Made in France (les 14, 15 et 16 novembre à Paris), venez nous voir ! 

 

Coté cible, votre produit ne s'adresse t-il qu'aux femmes?

 

Initialement pensée par une femme et pour les femmes, nous avons répondu à la demande de ces messieurs avec le modèle Olympie qui est unisexe.

Cette version se passe donc d'ornement doré, la chaine de transport est remplacé par une lanière, plus longue, en tissus noir. Cela permet de la porter en bandoulière plutôt qu'en sac à main. D'autre par le tissu est plus technique et permet un usage sportif.

 

Illustration de Sophie Lambda

Illustration de Sophie Lambda

Les huit mots de la fin :

 

Sophistiqué

Trouvaille

Ambitieux

Révolutionnaire

Tendance

Original

Ultra pratique

Chic

Home Made 

Soirée de lancement Jaquotte

Pour suivre Jaquotte, rien de plus simple :

 

Facebook : Jaquotte

Twitter : @JaquotteParis

Site internet : www.jaquotte.com

Courriel : karen@jaquotte.com

 

We love Jaquotte ! Merci à vous !

We love Jaquotte ! Merci à vous !

Rédigé par Nicolas Perez

Publié dans #Les Startups

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