#StartUp 14 Mirey, le marquage éphémère, pour toute la vie (de tous les jours)

Publié le 4 Décembre 2014

#StartUp 14 Mirey, le marquage éphémère, pour toute la vie (de tous les jours)

« C’est en regardant un livre sur l’histoire du cirque, que je suis tombée sur des photographies de femmes tatouées, les fameuses « Tattooed Ladies »,

et voilà comment ça a commencé.

T’as toujours rêvé de te faire tatouer, mais tu as peur, ça reste pour la vie (puis le temps de trouver une symbolique super profonde par rapport à ta vie… enfin tu m’as compris !). T’aimerais que ce soit le temps d’une soirée, pour montrer que, toi aussi, tu peux te la jouer originale tout en restant toi-même le lendemain matin (aspirine à la main).

Mireille, ou plutôt Mirey, a tout compris. Pourquoi ne pas proposer à la fois un accessoire féminin indispensable avec une touche de folie sur sa peau ?

Avec ces collants aux motifs graphiques très recherchés, vous êtes sûre de vous faire remarquer !

J’ai discuté avec Mireille, le temps de quelques questions…

#StartUp 14 Mirey, le marquage éphémère, pour toute la vie (de tous les jours)

1) Salut Mireille, enfin plutôt Mirey :), d’ailleurs… pourquoi ce nom ?

Mirey c’est mon pseudo internet, une sorte de raccourci de Mireille. C’est sous ce pseudo également que je signe mes dessins et peintures .

2) Vous proposez le prochain accessoire tendance de ces prochaines années, d’où vous est venue l'idée des collants « trompe l’oeil » ? 

Les « Tattooad Ladies » avaient des tatouages sur tout le corps, on aurait dit un vêtement et c’est là que j’ai pensé aux collants. Le collant est un accessoire à fleur de peau qui se prête bien à l’effet trompe l’oeil, l’effet de transparence augmente l’illusion. Et puis c’est un accessoire très féminin, sensuel et très confortable !

#StartUp 14 Mirey, le marquage éphémère, pour toute la vie (de tous les jours)

3) En général, pensez-vous que cette tendance est due à l’hésitation de se faire tatouer ou tout simplement le fait de porter un tatouage éphémère ?

J’ai des clientes qui ne passeront jamais à l’acte mais qui trouvent ça chouette de pouvoir en porter de temps en temps et de changer de motifs au gré de leurs envies, et puis il y a celles qui sont déjà tatouées, mais pas encore sur les jambes et qui veulent tester. Personnellement, je ne suis pas tatouée (Le côté définitif me fait un peu peur), mais j’admire le travail artistique des tatoueurs, certains sont de très grands artistes, et je n’hésiterai pas à mettre le prix pour avoir une oeuvre d’art sur moi. 

4) Vous proposez des visuels variés et originaux, d’où viennent ces inspirations ?

Je voulais des tatouages féminins, un brin vintage… Je suis partie des codes des tatouages old school, ceux des marins du début du XXème siècle. Je fais très attention au positionnement sur la jambe, le but c’est que ça soit valorisant. Je travaille actuellement sur les tatouages asiatiques, toujours dans un univers très féminin et esthétique. Je propose des motifs très complexes mais aussi des motifs plus discrets que les gens osent porter. 

5) En termes de communication, quels moyens utilisez-vous ?

J’utilise énormément les réseaux sociaux et internet en général. Je privilégie le contact direct avec mes clients. Je reçois d’ailleurs beaucoup de photos de mes collants portés, il y a un vrai échange. J’ai très vite mis en ligne mon site internet, un e-shop, une page facebook, instagram et tweeter. Je suis surtout sur Facebook ! Je fais confiance au bouche à oreille et à la viralité d’internet. c’est aussi grace à internet que des journalistes me découvrent. Je fais très peu de démarchage.

6) Les huit mots de la fin :

Sensualité

Tatouages

Art

Responsable

Top qualité

Original

Ultra cool

Collants

Haut de gamme

Startouch loves Mirey !

Startouch loves Mirey !

Merci Mirey pour vos réponses !

Et toi, va vite faire un tour sur son site, oui, tout de suite !

 

Pour en savoir plus :

Site internet : www.mirey.paris

Facebook : Mirey

Twitter : @talktomirey

Rédigé par Nicolas Perez

Publié dans #Les Startups

Commenter cet article