#StartUp 2 : Toujours ma garde-robe sur moi avec Clothe To Me

Publié le 9 Octobre 2014

On connaît tous quelqu’un d’indécis, qui, au moment de s’habiller le matin (ou le soir, peu importe) ne sait jamais quoi se mettre, non non je ne suis pas cette personne.

Et bien l’application Clothe To Me va révolutionner sa vie ! Et en plus… Elle sera gratuite. Parce qu’on sait que vous détestez dépenser des thunes sur l’AppStore.

Les deux créatrices vous offrent, en effet, la possibilité de gérer votre penderie tranquillement depuis votre lieu préféré, le plus douillé, le plus chaud, le plus doux. Je suis, je suis, je suis ... JULIEN LEPERS ! Euh non pardon, votre lit.

Le principe :
1/ Je photographie chacun de mes vêtements ou accessoires (et là, Super-ClotheToMe s’occupe même de détourer chaque article sans vous faire passer par la case « Photoshopage galérage », la classe)
2/ Je crée et enregistre mes tenues préférées (même la tenue du dimanche... Why not!)
3/ Le jour où je suis en manque d’inspi, pressé(e), énervé(e), fatigué(e), lessivé(e), que je dois faire le petit déj à mon/ma petit(e)-ami(e) ou justement que je dois me rendre à mon premier rencard (invitez-moi au moins une fois, histoire que j’ai l’occasion d’utiliser cette appli quand même…), et bien CLOTHE TO ME sera là pour me concocter un petit plat tout chaud, tomates farcies aux herbes de Provence, avec des petits légumes vapeurs... La tenue IDEALE. Ce n’est pas génial ça ?!

A présent, les co-fondatrices ont bien voulu, et on les en remercie, répondre à quelques questions, juste pour nous :

Pensez-vous avoir été les seuls à avoir eu cette idée ingénieuse ?
Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée. Mais la grande différence entre nous et les autres projets c’est que nous nous sommes astreint à développer une application simple, rapide et ludique. Nous avons également fait un effort de R&D avec comme objectif de simplifier et améliorer l'expérience. On peut citer une technologie de détourage automatique ou un algorithme de recommandation de tenue intelligent, oui oui, elles ont bien dit intelligent, il peut pas venir faire nos devoirs aussi ?

Pour vous, comment cette application sera rentable ?
L’application sera totalement gratuite, notre financement viendra essentiellement des partenariats boutique ainsi que de la publicité native en affiliation avec des pure-players de vente de vêtements en ligne.

En terme de communication :
Clothe to me s’adresse à toute la communauté des fans de leur dressing, il est donc important pour nous d’activer les réseaux sociaux, la presse spécialisée, des évènements dédiés (vide dressing, happy hours dans des boutiques partenaires, etc). Comme pour toutes les applications mobiles, nous devons aussi utiliser les canaux spécialisés: mise en avant dans l’appstore, bannières de pub…

La communication est un élément très important du projet Clothe To Me, l’environnement des applications mobiles étant très compétitif, il faut que nous parvenions à faire connaître notre nom, notre projet et notre vision au plus grand nombre. Grâce à Startouch, c’est le succès interplanétaire assuré !

Les huit mots de la fin :
S implicité
T rier ses vêtements
A grandir son dressing
R echerche et développement
T enue parfaite à tout moment
O rganisation automatique
U tilisable partout
C ommunauté
H abillé

Cet article se terminera par une dernière question et une ultime réponse (parce qu’il faut penser à tout, mais surtout à ça)… Est-ce que si la tenue est vraiment affreuse, moche, laide, immettable, scandaleuse, répugnante, immonde, désaccordée, pas looké, pas IN, pas tendance, L’APPLICATION PREVIENT LA PERSONNE ?! Pour le bien l’humanité, pour préserver les yeux de tous, dites-moi que YES, IT CAN

Contact mail : contact@clothetomeapp.com

Fondateurs : Valérie CHAUFFOUR et Adeline AUGUIN

Site : http://clothetomeapp.com​

​Facebook - Twitter - Pinterest

Nous serions ravis d’avoir des retours de votre part concernant le blog ou bien ce nouveau concept, alors n’hésitez pas à commenter !

#StartUp 2 : Toujours ma garde-robe sur moi avec Clothe To Me
#StartUp 2 : Toujours ma garde-robe sur moi avec Clothe To Me

"CLOTHE TO ME" EST A PRESENT DISPONIBLE SUR L'APPLE STORE ! 

Rédigé par Zoé Frézouls

Publié dans #Les Startups

Commenter cet article