#StartUp 4 : FlashKard, faire d'une CB une batterie portable

Publié le 18 Octobre 2014

La StartUp qui révolutionne le marché des batteries externes...!

Toi aussi t'as un Smartphone 4G, écran HD tactile, nano-sim, fonction bluetooth, airdrop, wifi, avec internet illimité (mais limité à 2Go, parce qu'en fait un forfait illimité, est limité, logique), les sms et mms à l'infini et les appels à l'Au-delà ?

Des statistiques récentes montrent qu'une personne regarde son smartphone en moyenne toutes les 6 minutes, une vraie addiction pour ces petits joujoux. Pas vrai ?

#StartUp 4 : FlashKard, faire d'une CB une batterie portable

Mais c'est bien joli d'avoir un forfait tout compris quand à 11h32 on a déjà vidé les 3/4 de sa batterie. On connait tous ce fameux petit "20%" qui s'affiche sur l'écran et la babarre en haut à droite qui passe du vert au rouge, ou qui se met à clignoter comme un feu pour piétons. Il ne manque plus qu'elle fasse bipbip pour qu'on appelle les pompiers!

Depuis que j'ai découvert FlashKard, fini la haine pour la couleur rouge ! (symbole de l'amour, de la chaleur, du sang... mais surtout de la batterie faible)

FlashKard c'est LE chargeur qu'on peut emporter partout parce qu'il est tout petit et bien foutu (un peu comme moi) et qu'il nous lâche pas après 2 utilisations (pas comme les trucs made in China à 6.99 $ sur Ebay). Pour les questions de taille, il n'est pas plus grand qu'une Carte Bleu (mais par contre, je ne suis pas sûre qu'on puisse payer avec...)

#StartUp 4 : FlashKard, faire d'une CB une batterie portable

Par ailleurs, sur le marché des chargeurs externes, beaucoup d'entreprises se sont déjà positionnées avec des produits variés. C'est pourquoi nous avons décidé d'interviewer les fondateurs de FlashKard pour en savoir plus sur leur concept.

Il existe beaucoup de chargeurs externes, alors pourquoi acheter le votre en particulier ?
FlashKard est le SEUL appareil qui a la taille d'une carte bancaire et qui recharge quasiment tous les téléphones portables, et ce avec un seul câble intégré. Elle est petite, nomade, esthétique et ne va coûter que 29,90 euros. Vous l'emportez partout avec vous, dans votre poche, votre porte monnaie ou votre sac à mains.

A combien de pourcentage de charge pouvons nous recharger notre téléphone avec cette batterie externe ?
En fonction de la marque de votre smartphone, la FlashKard vous apporte de 60 à 70% de batterie.

Une question qui me turlupine, peut-on recharger plusieurs portables à la fois?
Absolument, vous pouvez recharger 2 téléphones en même temps.

Quels sont vos projets pour la suite ?
Nous avons pour projet d'élargir notre gamme en proposant prochainement un appareil, unique en son genre, qui s'adressera aux professionnels et permettra de recharger ses smartphones et tablettes dans des endroits de consommation et de convivialité.

Les huit mots de la fin :

S implicité
T echnologie
A utonomie
R évolutionnaire
T éléphone
O riginalité
U tile
C onnectés
H armonie

EN BREF :

  • L’avantage avec FlashKard c’est que c’est fini les « Putain j’ai plus de batterie » en plein milieu d’après-midi.
  • L’inconvénient avec FlashKard c’est que c’est fini l’excuse du « Putain j’ai plus de batterie » en plein milieu d’après-midi, quand on a pas envie de répondre à un appel ou un SMS par exemple.

Pour les aider : C'est ici

Contact mail : o.emmanuelli@zecharger.com

Site web : http://www.zecharger.com​

Fondateurs : Olivier Emmanuelli

Ils sont aussi sur Facebook !

Bonne nouvelle pour les plus impatients d’entre-vous, ces petites merveilles sont déjà disponibles en avant-première ici. Dites-nous ce que vous pensez de ce concept, et n'hésitez-pas à partager notre article.

PS : Je précise que ce chargeur recharge presque tous les téléphones, pas seulement les iPhone ou nouveaux smartphones. Allez voir sur leur site pour plus d'infos.

#StartUp 4 : FlashKard, faire d'une CB une batterie portable
#StartUp 4 : FlashKard, faire d'une CB une batterie portable

Rédigé par Zoé Frézouls

Publié dans #Les Startups

Commenter cet article