#StartUp 8 : Avec Flagg'it, vous pouvez tout filmer !

Publié le 11 Novembre 2014

Lors de #BlendWebMix à la Cité Internationale de Lyon, j'ai eu l'occasion de rencontrer Lucas Valverde, co-fondateur avec Alexandre Thevenot, de la start-up Flagg'it.

#StartUp 8 : Avec Flagg'it, vous pouvez tout filmer !

Tout d'abord, une petite explication s'impose : 

- Flagg'it s'adresse aux personnes possédant une caméra (vous pouvez cependant continuer à lire l'article si vous n'en avez pas, le principe est hyper intéressant)
- Ce petit objet n'est pas destiné aux professionnels de la caméra, juste aux amateurs comme vous et moi, qui filment leurs sauts à ski ou bien les concerts et festivals auxquels ils assistent, permettant de réduire considérablement le temps de montage de la vidéo.
- Le fonctionnement est ultra simple : on connecte ce petit objet à notre caméra (peu importe la marque: GoPro, Sony, Drift, Garmin...) par un simple clic. L'objet émet un signal sonore et se synchronise automatiquement avec la caméra en question. Ensuite, à chaque fois que l'on souhaite "marquer d'un repère" (ici, d'un drapeau) un moment du film, on reclique sur ce bouton, et hop, le tour est joué.

#StartUp 8 : Avec Flagg'it, vous pouvez tout filmer !

Avec Flagg'it entre les mains, on peut donc filmer plusieurs heures consécutives, mais sans avoir par derrière à tout revisionner pour faire le montage. On cherche directement les drapeaux qui marquent les moments intéressants, et on oublie le reste. 

Flagg'it met à disposition un logiciel de montage permettant d'apercevoir les marqueurs et de simplifier le montage vidéo en ajoutant simplement des musiques, afin de gagner du temps (parce qu'on sait tous que le temps...c'est de l'argent!) et de partager au plus vite la vidéo avec ses amis sur les réseaux sociaux 

#StartUp 8 : Avec Flagg'it, vous pouvez tout filmer !

Après quelques minutes de bavardage, Lucas a bien voulu nous donner des informations inédites sur son produit : 
- Le prix ? La réponse à cette question reste à définir plus précisément, mais pour avoir un ordre d'idée, ce petit bijou sera à moins de 100$.
- La concurrence ? Ce produit n'existe pas encore sur le marché. Cette fonction sera disponible sur la nouvelle GoPro, la numéro 4, en option. Il faudra compter environ 600$ pour le tout. Alors que
Flagg'it s'adresse à toutes les caméras, et pour bien moins cher !
- Depuis combien de temps ? Ce projet a environ huit mois.
- Ou se procurer le produit ? Pour l'instant, celui-ci n'est pas en vente. La campagne de crowdfunding Indiegogo (on vous mettra le lien au moment venu) débutera début décembre. On pourra donc dans un premier temps se procurer le produit sur cette plateforme internationale
- Une petite explication du nom et du logo ? Dans le logo on aperçoit en
orange le signe d'un marqueur, en blanc le signe "play" et dans le signe play... un drapeau ! Pour le nom, vous l'aurez compris, "flag" signifie "drapeau", et "it" a été choisi pour marquer l'instant. 
Enfin, pourquoi doubler la lettre "gg"? Et bien... pour sortir du lot! 

#StartUp 8 : Avec Flagg'it, vous pouvez tout filmer !

J'ai été ravie de rencontrer Lucas et de pouvoir l'interviewer en direct.

J'espère que ce produit vous enthousiasmera autant que moi ! 

Site web : 
flagg-it.com
Twitter : @flagg_it


Et un seul conseil :

KEEP THE BEST !

Lucas Valverde

Rédigé par Zoé Frézouls

Publié dans #Les Startups

Commenter cet article