#StartUp 3 : Bioseptyl, et les dents vous remercient !

Publié le 15 Octobre 2014

#StartUp 3 : Bioseptyl, et les dents vous remercient !

Plus qu'une habitude, chaque matin et chaque soir, le brossage des dents reste primordial : autant pour lutter contre les caries, que pour éviter les maladies et la mauvaise haleine (ce n’est pas très sexy…).

La brosse à dents est notre meilleure alliée, mais faut-il encore penser à la changer de temps en temps. Qui ne s'est jamais réveillé un matin en compagnie de sa brobrosse avec des poils un peu éparpillés (tout comme vos cheveux), vous suppliant de la jeter ? Vous m'avez compris... bande de sale sales !

Bioseptyl aussi, alors pourquoi ne pas proposer la vente de brosse à dents Françaises uniques, à des personnes âgées de 6 mois à 99 ans ? Ces personnes pourront choisir un abonnement pour la recevoir directement chez eux : tous les deux ou trois mois, et même chaque mois pour les plus assidus (maniaques) , le tout avec des produits toujours aussi funs et ludiques !

Entretien avec Géraldine, chargée de communication à Bioseptyl, ravie de répondre à nos questions :

En quelques mots, pourquoi la brosse à dents et pas d'autres produits du quotidien ?

Notre produit est issu d’une longue tradition locale : nous sommes établis à Beauvais depuis 1845, sur le site où Alphonse Dupont a créé une manufacture de brosserie, tabletteries et boutons. Si la production a été délocalisée pour certains de nos produits durant l’histoire de notre fabrique, la brosse à dents est l’incarnation de notre savoir-faire dans le secteur bucco-dentaire.

D'après vous, quelle est l'importance de l'abonnement, est-ce plutôt une histoire d'économie, d'hygiène ou autres ?

Cela répond à un désir de service : nous travaillons en collaboration avec l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire), par laquelle tous nos produits sont approuvés. Nous sommes concernés de près par la consommation annuelle de brosse à dents en France : en effet, les dentistes recommandent de changer sa brosse à dents au maximum tous les 3 mois, soit 4 fois par an. Or, en France, on en change en moyenne 2 fois par an. Le service d’abonnement vient d’un constat et d’un questionnement sur nos propres pratiques : cela concerne tout le monde ! Pour nous-même, nous avons constaté combien il est difficile de maintenir ce rythme de renouvellement. Nous avons donc naturellement pensé à un moyen d’aider les utilisateurs à renouveler leur brosse à dent avec ce système d’abonnement.

Le « Made in France » est tendance, vous proposez vos produits fabriqués en France au même prix que d'autres dans les grandes enseignes, favorisez-vous des petites entreprises dans leurs conceptions ? Ou les fabriquez-vous vous-même ?

Plus qu’une histoire de mode, nous sommes convaincus que ce courant est significatif d’une lassitude générale face à l’effet mondialisation. Les consommateurs ont envie de revenir à une consommation ayant du sens. Étant nous-même consommateurs, nous ressentons et vivons ce courant dans nos actes et achats quotidiens. Aujourd’hui, nos manches de brosses sont fabriqués dans le Perche (61), puis acheminés sur notre site de Beauvais pour l’empoilage et la mise en conditionnement. Quant aux solutions que nous développons pour notre gamme, nous ne considérons que des acteurs de l’industrie française.

Vous nommez vos brosses à dents avec des noms originaux, ludiques et spécifiques qui attirent l'attention, quelle en est la raison et d'où en vient l'idée ?

C’est avant tout une question de confort pour les utilisateurs : comment exprimer au mieux le rôle de chaque brosse, en un coup d’œil ? En tant qu’utilisateurs internet, nous savons que nous ne passerons pas beaucoup de temps sur chaque page. Nous avons besoin de comprendre au plus vite, et les personnages ont vocation à remplir ce rôle. Nos brosses à dents répondent à des besoins spécifiques et leurs caractéristiques techniques en font des produits de qualité. Nous avons préféré mettre en avant ces spécificités à travers des personnages, ayant leur fiche d’identité et leur utilisation particulière. Les fiches produits expliquent ensuite toutes les informations nécessaires pour ceux qui souhaitent en savoir plus, mais les personnages aident à orienter le choix au premier coup d’œil,

Les nuits mots de la fin :

S ervice

T echnicité

A cteur

R esponsabilité citoyenne

T rès motivés ☺

O ptimisme

U tilité

C réativité

H umour

Merci Géraldine pour vos réponses !

Bioseptyl propose des produits de haute qualité, respectant l’environnement, fabriqués en France, avec une tradition mise en valeur comme il faut.

Si vous voulez faire plaisir à la planète, à la France et à vos dents, foncez !

Les contacter : www.bioseptyl.fr/contactez-nous

Site : www.bioseptyl.fr

Facebook : www.facebook.com/bioseptyl.fr

Twitter : www.twitter.com/bioseptyl

Pensez à réagir et à donner votre avis !

Max Zeubèste (Soin intégral) / Miss (Miss Universelle) / Ted Anlecou (7-13 ans) / Ben Lebambin (12-24 mois)
Max Zeubèste (Soin intégral) / Miss (Miss Universelle) / Ted Anlecou (7-13 ans) / Ben Lebambin (12-24 mois)
Max Zeubèste (Soin intégral) / Miss (Miss Universelle) / Ted Anlecou (7-13 ans) / Ben Lebambin (12-24 mois)
Max Zeubèste (Soin intégral) / Miss (Miss Universelle) / Ted Anlecou (7-13 ans) / Ben Lebambin (12-24 mois)

Max Zeubèste (Soin intégral) / Miss (Miss Universelle) / Ted Anlecou (7-13 ans) / Ben Lebambin (12-24 mois)

Rédigé par Nicolas Perez

Publié dans #Les Startups

Commenter cet article

Anorak 01/11/2014 17:04

Super sympa, je connaissais pas !